Star Fruits et APAL créent Pink Lady® Development. Objectif: les pays émergents
Pour accélérer le développement de la pomme Pink Lady® sur les principaux pays émergents dans le monde et optimiser les investissements, Apple & Pear Australia Limited (APAL) et Star Fruits se sont associés au sein d’une joint-venture : Pink Lady® Development Limited Pty Ltd (PLD).
Ce nouvel outil stratégique doit permettre d’élaborer des plans de conquêtes de nouveaux marchés en s’appuyant sur l’expérience et les compétences des principaux acteurs de la filiere international Pink Lady®, dont l’Association Pink Lady® Europe.
Forte d’une expertise construite ces dernières années sur l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l’Europe de l’Est, y compris Russie, l’Association Pink Lady® Europe participe également, aux côtés d’APAL et de Star Fruits, au succès de ce projet. PLD souhaite jouer un rôle de moteur dans le développement à terme de la consommation de pomme dans les pays de la zone BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) ainsi qu’en Asie du sud-est et Moyen-Orient.
Cette nouvelle structure assure la promotion et le développement de la notoriété de la marque Pink Lady®, le management des licences ainsi qu’un soutien technique à l’ensemble des acteurs licenciés. Enfin, le rôle de PLD est également de favoriser la complémentarité des approvisionnements en provenance des deux hémisphères, de s’assurer du respect de la qualité des pommes mises sur le marché en lien avec les critères de positionnement de la marque et d’apporter une plus grande assistance technique aux producteurs des variétés Cripps Pink et de ses variétés essentiellement dérivées.
Vegetable – Mai 2013