Sept pépiniéristes inventifs
Ils s’appellent messieurs TOULEMONDE, DEMOL, VEAUVY, NOIR, VERNET, MEYNAUD et CROS. Ils sont pépiniéristes dans la Vallée du Rhône (France). Pour faire face à la baisse de la consommation fruitière et convaincre les obtenteurs, ils décident de se constituer en Groupement d’intérêt économique (GIE) : Star Fruits est né. Découvrir son histoire.
Innovation
« Créer les goûts et les process de demain »
Star Fruits a placé l’innovation au cœur de son activité : il veut renouveler les variétés pour étonner les générations futures et leur donner le goût aux fruits. Cette vision l’a poussé à se rapprocher des obtenteurs, et soutenir la recherche avec passion et patience. Le goût pour la nouveauté est une culture du risque. Star Fruits l’applique aussi en inventant des modes collaboratifs audacieux avec les acteurs de la filière aval pour accompagner ses innovations jusqu’au consommateur.
Collaboration et partage
« Cultiver des relations durables »
Concurrents à l’origine, les pépiniéristes fondateurs de Star Fruits ont su s’associer pour le bien commun. Cette intention perdure dans les relations de l’entreprise avec l’ensemble de ses partenaires, plus spécifiquement les obtenteurs et les licenciés. Avec Pink Lady®, Star Fruit a démontré un esprit de partage en s’associant avec l’ensemble de la filière fruitière. Des relations équitables qui expliquent la longévité de l’entreprise et sa forte capacité à répondre aux attentes du marché.
Indépendance
« Préserver la liberté d’entreprendre »
Bien que fortement impliqués dans la filière internationale du fruit, les associés de Star Fruit ont su préserver leur indépendance. Conscients de leurs responsabilités et de leurs engagements, ils n’en continuent pas moins de prospecter de nouveaux horizons. Un atout précieux dans l’activité de recherche et développement de nouveaux programmes.
Développement responsable
« Prendre part au siècle »
Star Fruit prend part à la mondialisation de manière responsable. Sa croissance n’est pas seulement guidée par la quête de nouveaux marchés, mais par un souci global de développement plus harmonieux et durable. L’entreprise est capable d’accompagner un programme de recherche sur plusieurs dizaines d’années. Elle promeut des modèles de gouvernance participative, et partage les bénéfices de ses produits. Ce faisant, elle agit de manière responsable pour l’avenir de la filière fruit.